Pourquoi devrais-je avoir recours aux services d’un courtier hypothécaire ?

meilleur taux hypothécaire 2022

La plupart d’entre nous ont une vision des prêts hypothécaires qui leur vient de longues années passées à traiter avec des institutions traditionnelles offrant des produits traditionnels. L’impression que le courtier hypothécaire n’est là que pour les gens qui ont une mauvaise cote de solvabilité ou ont vu leur demande refusée par la banque est une de ces croyances qui persistent. Malheureusement, tous ceux qui entretiennent ces idées dépassées pourraient perdre des milliers de dollars ! Tous les acheteurs et propriétaires peuvent épargner temps et argent en retenant les services d’un courtier hypothécaire.

Le courtier hypothécaire a accès à de nombreux établissements de crédit concurrents, entre autres des banques, des caisses de retraite, des sociétés de fiducie et même des particuliers. Comme le courtier hypothécaire n’a pas à vendre les produits d’un prêteur précis, il peut recommander de façon totalement objective le prêt hypothécaire qui offre le taux et les caractéristiques les plus intéressants pour ses clients. Bien que vous puissiez obtenir un prêt hypothécaire tous les cinq ans, le courtier hypothécaire et sa société en obtiennent des milliers chaque année. Cela leur permet de négocier de meilleurs taux d’intérêt en fonction de ce volume, taux qu’ils peuvent offrir ensuite à leurs clients.

Il existe d’autres économies potentielles. Il peut arriver un jour qu’un prêteur particulier offre un taux spécial pour un prêt hypothécaire de durée spécifique. Si vous magasinez les taux vous-même et ne savez pas qui propose cette offre, vous ne pouvez profiter du taux spécial.

Au moment de renouveler, bien des propriétaires acceptent la proposition de renouvellement et choisissent l’une des durées et l’un des taux offerts sans réaliser qu’un courtier hypothécaire pourrait être en mesure de leur faire économiser jusqu’à un point de pourcentage sur le taux affiché. Cela peut se traduire par des milliers de dollars d’économies sur cinq ans. Pour vous assurer d’obtenir le meilleur taux possible, il est préférable de communiquer avec un courtier hypothécaire au moins quatre mois avant la date de renouvellement ou l’achat prévu d’une nouvelle maison. En vous y prenant tôt, vous pourrez économiser car votre courtier hypothécaire pourra habituellement garantir un taux d’intérêt pendant 90 à 120 jours. Si les taux baissent au cours de cette période, vous profiterez bien sûr du taux réduit.

Si votre cote de solvabilité est importante pour vous, vous devez également tenir compte du fait que lorsque vous magasinez d’un prêteur à l’autre, les demandes de renseignements s’accumulent dans votre rapport de solvabilité, ce qui a un effet sur votre cote de solvabilité, donc sur le taux et les conditions de votre prêt hypothécaire. Ce n’est pas le cas lorsque vous avez recours à un courtier hypothécaire, qui ne fait qu’une seule demande et pourtant peut obtenir la proposition de nombreux prêteurs concurrents qui désirent votre clientèle.

Finalement, les frais sont le sujet d’idées fausses qu’il faut aborder. Certains pensent que les services d’un courtier hypothécaire sont coûteux et impliquent des frais initiaux. Dans la plupart des cas, les services sont gratuits parce que le prêteur qui émet le prêt hypothécaire paie le courtier hypothécaire pour l’accord et la négociation du prêt hypothécaire. Comme vous pourriez vous y attendre, des frais peuvent tout de même être exigés des clients au crédit entaché ou lorsque les fonds proviennent du secteur privé, bien que ces frais compensent le temps et l’effort requis du courtier hypothécaire pour négocier le prêt hypothécaire.

Comparer les annonces

Comparer
Call Now Button