Le Marché Immobilier et le Temps des Fêtes

Le Marché Immobilier de Montréal et le Temps des Fêtes

À l’approche des fêtes de fin d’année, on aurait tendance à croire que ce n’est pas le bon moment pour acheter et vendre un bien immobilier à Montréal. Cependant, il s’agit d’une idée fausse courante. Le contraire est vrai. En fait, le marché immobilier de Montréal ne prend pas vraiment de congé.

Pour les acheteurs, la saison des fêtes qui approche est le moment idéal pour profiter des offres possibles sur une variété de propriétés, notamment des condos, des maisons unifamiliales et des propriétés à revenus. Certaines annonces sont sur le marché depuis quelques mois maintenant et un sentiment de désespoir se développe généralement chez ces vendeurs. C’est parce qu’ils pensent souvent que la période suivant la période des fêtes, le froid du mois de janvier à Montréal, n’attirera pas beaucoup d’acheteurs à leurs portes. Cela les amène à croire que leur propriété ne se vendra probablement pas avant le printemps. C’est une idée difficile à avaler pour un vendeur qui est sur le marché depuis l’été dernier. Vient ensuite le désespoir et peut-être la volonté d’accepter moins d’argent que ce qu’ils auraient normalement pour leur propriété. C’est donc le moment idéal pour les acheteurs de sortir, de visiter certaines propriétés et de rédiger des offres.

Pour les vendeurs qui envisagent de mettre leur propriété sur le marché au cours de la nouvelle année, il n’y a pas de meilleur moment que le présent. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les vendeurs devraient mettre leur propriété sur le marché pendant cette période des fêtes. Pour commencer, il y a généralement un manque d’inventaire pendant cette période de l’année. Arriver sur le marché garantit maintenant que la propriété n’est pas perdue dans une mer d’autres annonces à venir sur le marché. La concurrence des autres fournisseurs est beaucoup plus faible. Aussi, vu que les taux d’intérêt sont actuellement (2021) assez bas, ils vont probablement augmenter. Cela signifie que la valeur des propriétés sera généralement à la baisse. Ces raisons et d’autres démontrent fortement que mettre une propriété sur le marché maintenant plutôt que plus tard est une bonne idée.

Comparer les annonces

Comparer
Call Now Button